31 mai 2012

Chevreuils élevés pour leur panache


Des chevreuils élevés pour leur panache

La différence est très mince, entre un chevreuil élevé dans un enclos pour la grosseur de son panache, et ceux qui prônent l'utilisation de champs nourriciers pour augmenter la grosseur des panaches. Cette photo vient du magazine Outdoor Life et fait partie d'un article intitulé adéquatement ''Freak Show Bucks''.




Ces chasseurs font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de contrôler la reproduction,  améliorer la santé de la horde de chevreuils sur leur territoire, et permettre aux mâles reproducteurs d'avoir un plus gros panache. Ils (ces chasseurs) sont dans une situation similaire à ceux qui chassent dans des enclos fermés.  

Qu'en pensent B&C et P&Y

Je pense réellement que les chasseurs, qui récoltent un chevreuil mâle avec un gros panache dans de telles conditions, devrait être exclus des livres des records, au même titre que les chasseurs qui récoltent un chevreuil mâle dans un enclos. 



Je n'ai jamais utilisé de champs nourricier, ni chassé dans un enclos. Je n'en ai tout simplement pas les moyens. Mais je vois beaucoup de publicité aux États-Unis pour ce genre de chasse, autant l'une que l'autre. 

De toute façon, je pense réellement que les spikes que j'ai récolté depuis plusieurs années, sont de meilleurs trophées que ces chevreuils à gros panache récoltés dans un enclos, où dans un champs nourricier comme le préconise la ''Quality Deer Management. 

Personnellement je pense que les champs nourriciers, tout comme l'appâtage devraient être bannies des pratiques de chasse au Québec.

Nanook


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois