17 janv. 2015

"Plaire a tout le monde, c'est plaire à n'importe qui"

Une citation de Sacha Guitry

Ç'est une phrase que j'aime. Ces gens qui plaisent à tout le monde, oublient leurs identités pour ne pas choquer personne. Je n'en fait pas absolument partie. Personne  ne va me dicter dans ce ''Blog personnel'', ce que je dois écrire.



 Plaire à tout le monde

Dans les articles que j'écris, si je ne veux pas choquer personne, je n'explique pas trop les choses. J'utilise aussi pour le dire des demi-mots. Rien ne flatte plus l'amour-propre des lecteurs, qu'une flatterie.



Mais dans le fonds, vouloir plaire à tout le monde révèle un  manque de caractère évident. C'est même la science de l'hypocrisie. C'est comme recevoir des hommages, en faisant croire que l'on donne, alors que domine la préoccupation de soi.



De toute façon, on finit toujours par se trouver soi-même plutôt mesquin, même si on a l'impression d'avoir du succès. Cà ne dure pas très longtemps, car ce n'est pas sincère. Finalement les lecteurs ne vous aiment pas pour ce que vous êtes.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 17 janvier 2015.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois