18 févr. 2015

Les tiques font des ravages en Montérégie

Une dangereuse pathologie

Il faut que le corps médical et les patients atteints, fassent en sorte pour que cette maladie soit mieux dépistée. Les symptômes de la maladie sont en général très variés, ils ont comme conséquences immédiates de très mauvais diagnostics.




Depuis quelques années l'alerte a été lancée. Elle met en évidence la formation insuffisante des médecins, ainsi qu'un test de dépistage inadéquat. Il n'y a qu'une seule espèce de bactérie, qui transmet la maladie de Lyme: la ''Borrelia burgdorferi''.


Encore faut-il que la tique soit elle-même porteuse de la bactérie.
Mais être piqué n'entraîne pas forcément qu'on a contacté la maladie de Lyme. Le fait d'enlever la tique dans les 24 heures, suffit généralement à éviter le risque d'infection. La maladie de Lyme n'est pas insignifiante. Elle se traduit par des problèmes articulaires et neurologiques plusieurs semaines après la piqûre.

Je ne peux que vous mettre en garde. Prenez donc une douche aussitôt que avez été en contact avec la nature, prenez le temps d'examiner votre peau minutieusement parce que la tique est si minuscule.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 18 février 2015.

André Nanook Simard 

Pour de plus amples informations consultez les sites suivants:  http://canlyme.com/ 
       et  :  http://aqml.ca/





Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois