19 févr. 2016

Mes filles aiment trop la pêche et la chasse

Durant mes années à Sept-Iles et ailleurs au Québec, j'ai régulièrement invité mes 2 filles, à m'accompagner pour de longue fin de semaine de pêche et de camping sauvage, au grand lac de la Montagne près de Sept-Iles. À chaque fois, nous avons dû traverser en canot le lac Rapide, et le grand lac de la Montagne sur plusieurs kilomètres. Après un très long portage du canot entre les 2 lacs, nous avons finalement fait du camping, sur le bord de la rivière.





J'en suis venu à la conclusion de ne pas fiancer ou marier les filles, qui aiment trop la chasse ou la pêche. Ce n'est jamais facile de vivre cette situation. Elles sont fortement stimulées par la nature sauvage. Elles aiment par dessus tout essayer de nouvelles choses. Elles sont des aventureuses. Vous les trouverez au travail, à rêver à de nouveaux territoires à découvrir.






Même si elles ont passé plusieurs semaines sans douche chaude et sans électricité. Elles sont venues à apprécier le confort de la vie quotidienne en camping sous la tente. Leur souci principal est axé sur la joie de vivre dans la nature sauvage. Elles ont passé de si nombreux jours en randonnée de canot. Elles peuvent monter une tente assez rapidement. Elles peuvent se construire un feu de camp en toute vitesse.






Elles sont si indépendantes. Elles savent ce qu'elles veulent et avec qui elles veulent être. Mes filles sont en mesure de prendre soin d'elles-mêmes. Elles peuvent cuisiner et portager, mais elles aimeront aussi votre compagnie. Elles vont vous pousser à rester très motivé pour la chasse ou pour la pêche. Elles veulent juste que leurs compagnons de route, soient aussi heureuses qu'elles. Elles vont vous donner pas mal plus, que vous ne l'espériez. Vous ne les retrouverez pas dans les salons. Vous les trouverez souvent les pieds nus dans le sable, vêtues seulement de leurs plus beaux sourires.






J'en suis venu à la conclusion, qu'elles sont définitivement trop aventureuses pour vous. Vous aurez beaucoup de mal à les faire rester en place. Elles seront sans cesse à la recherche de la prochaine aventure de chasse, de pêche ou de camping. Vous tenterai de jour comme de nuit, de les installer aussi confortables que possible en camping, ou de passer une petite veillée tranquille devant le feu.



Peu importe ce que vous ferez, elles seront toujours un peu sauvages, et ne vous avisez surtout pas d'essayer de les apprivoiser.



C'était l'opinion du blogueur en ce 19 février 2016.



André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois