16 août 2016

La chasse est légale

Le ''feeling'' de la chasse

Comme chasseur je suis émerveillé à la vue d'un chevreuil imposant. L'image a vite fait de déclencher une poussée d'adrénaline dans mes veines de chasseur de chevreuil.


Je me demande si l'animal va continuer à avancer, pour avoir une distance raisonnable de tir. La chasse c'est souvent souhaiter pour une occasion de tir.

La chasse au chevreuil, c'est le défi d'affronter un animal sauvage doté de sens super-développés par la nature. La chasse, c'est souvent une occasion de renouer avec des amis sincères, partageant la même passion.


La chasse me donne une occasion annuelle de partager avec mes amis chasseurs, mon amour pour la nature et pour les animaux sauvages. Le plein-air a tellement à offrir aux chasseurs.

La chasse est légale

La chasse est une espèce de rite sacré, qui m'amène dans la forêt.
Depuis 100 ans la chasse n'a jamais contribué au déclin d'une population d'animaux sauvages quelle qu'elle soit. La chasse est un passe-temps 
tellement physique.


Le chasseur aime profondément le contact avec la nature sauvage, qui s'offre à lui à chaque saison de chasse.

Un besoin

Tuer des animaux est certainement la dernière raison pour laquelle je chasse. Je chasse parce que j'en ressens le besoin. C'est quelque chose qu'on m'a transmis de génération en génération.

Je connais et j'obéis à la Loi concernant la chasse. Un permis de chasse donne droit à un privilège: celui de chasser, rien de plus.

La chasse satisfait un besoin profondément ancré dans mon coeur et dans mon âme, de m'émerveiller devant la capacité de survivre du chevreuil.
C'était l'opinion du blogueur en ce 16 août 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois