6 sept. 2016

L'appâtage

Quand j'ai commencé à chasser le chevreuil à l'arc, j'ai appâté comme tous les chasseurs du Québec le font. Je m'en suis tenu aux pommes. Je ne voulais pas prendre le temps de bien connaître l'animal que je chassais.


Oui je l'avoue, lorsque j'ai commencé à chasser le chevreuil à l'arc, je voulais des résultats rapides. Je voulais absolument récolter un chevreuil, le plus vite possible. J'ai oublié que la chasse au chevreuil à l'arc est un sport noble, possédant l'éthique la plus élevée des armes de chasse.
 
Le défi ultime à la chasse est de récolter un animal, d'une façon aussi ''propre'' que possible. Le chasseur doit faire preuve de patience pour déjouer l'animal sur son propre territoire. À chaque année le chasseur doit afficher beaucoup de détermination.

C'était l'opinion du blogueur en ce 6 septembre 2016.
 

 André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois