17 oct. 2016

Les bases du tir à l'arc

Les bases du tir à l'arc

Maîtriser les bases du tir à l'arc est un obligation pour tout chasseur à l'arc. Avant de se diriger dans les bois, un chasseur à l'arc doit être en mesure de tirer en toute confiance, afin de faire une mise à mort propre et éthique.


Comment régler un arc

Ce essai vous guidera étape par étape à travers le processus d'obtention de votre mire en peu de temps.

Votre mire est déjà montée sur la colonne de votre arc. La première chose que vous voulez ajuster, est le placement de votre pointeau à gauche et à droite. Pour débuter, vous voulez que votre point de visée soit à peu près en ligne avec votre flèche. En fonction de la marque et du modèle de votre mire, vous devrez peut-être avec un jeu de clés ''allen'', ajustez vos pointeaux.


Vous avez alors 3 pointeaux à ajuster. Une fois que votre réglage de la dérive (gauche ou droite) est ajustée, vous aurez à vous assurer que le premier pointeau (pointeau supérieur) doit être ajusté. 

Cela devrait être la position de 10 mètres, à l'égard de l'impact de la flèche. La plupart des pointeaux peuvent être ajustés avec une clé ''Allen''. Cela vous permettra de faire glisser l'axe du pointeau vers le haut ou vers le bas pour atteindre l'emplacement souhaité. Puis vous voudrez mettre les pointeaux sur la cible de 20 mètres et 30 mètres.


Maintenant, il est temps de prendre votre premier coup. Un tir propre devrait être tentée afin d'assurer l'exactitude pendant l'ajustement. Vous voulez être méthodique et précis pendant ce processus. C'est une bonne idée de tirer 3 flèches, avant de faire des ajustements précis à votre mire.


Après l'analyse de votre placement de la flèche, il est temps de faire des ajustements. En d'autres termes, une flèche qui se répercute sur le bas de la cible nécessitera que le pointeau être déplacé vers le bas dans la même direction que la flèche. Toujours suivre la flèche avec le pointeau de la mire lors des réglages.

La plupart des archers choisissent de placer leurs broches par incréments de 10 mètres. Par exemple 10, 20, et 30 mètres. Si vous avez plus de broches, c'est pour les plus grandes distances. Maintenant que votre arc est correctement ajusté, vous pouvez continuer à pratiquer, jusqu'à ce que vous aurez suffisamment de précision.

C'était l'opinion du blogueur en ce 17 octobre 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois