30 nov. 2016

La publication des statistiques tarde énormément

Un service informatisé

C'est marqué sur le site du Ministère. En 2004, le Ministère a mis en place un service informatisé de vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage. Ainsi, en 2007, 95 % des permis vendus ont été délivrés par le système informatisé. Il faut croire qu'en 2016, 100% des permis vendus ont été délivrés par le système informatisé.


 
Les avantages du service informatisé
  • améliore le service à la clientèle; (pas vraiment constaté)
  • facilite la gestion des ventes et permet d'obtenir des statistiques (pas constaté) sur le nombre de permis délivrés, car les transactions s’effectuent en ligne avec une centrale informatique; (pas vraiment constaté)
  • simplifie la tâche des agents de vente et diminue leurs coûts d’exploitation. (vu également)




Quand vous avez enregistré votre chevreuil, vous vous êtes sans doute aperçu comme moi, que le système était largement informatisé. Je doute fortement que les stations d'enregistrement se trompent de zone de chasse, puisqu'ils demandent aux chasseurs d'identifier (à l'écran) l'emplacement exact où le chasseur a tiré son chevreuil.

Nous sommes en 2016

J'attends inutilement une explication plausible du MFFP pour expliquer l'absence de diverses statistiques. Car dans les faits, je ne suis qu'un bloggeur inconnu qui n'a guère d'influence sur les raisons qui pourraient pousser un ministère du gouvernement du Québec, à embellir les statistiques du nombre de permis vendus, puis les statistiques de récolte du cerf de Virginie ou de l'orignal.

Dans mon esprit, la tragédie au ministère est peut-être pire que je ne le pensais, qu'il songe fortement à maquiller ses statistiques.

C'était l'opinion du blogueur en ce 30 novembre 2016.

André Nanook Simard

Je n'ai aucune publicité du MFFP. Je n'en aurai probablement pas, car je ne me ferai pas d'amis au MFFP.

Cet article a été lu par 1443 lecteurs. Voiçi la preuve. Merçi aux lecteurs.















Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois