2 déc. 2016

On ne veux pas d'étrangers au Québec

La ministre de l'Immigration 

Malgré les bons voeux du parti libéral, ou de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion: Mme Kathleen Veil. Elle a lancé aujourd’hui une campagne, qui affirme que l’approche harmonieuse du vivre-ensemble québécois, et qui rappelle que la diversité est une force et une richesse pour le Québec. 




Mais pour la chasse et la pêche

Mais pour la chasse et la pêche, c'est pas pareil. Mme Kathleen Veil devrait consulter son ministre du MFFP (Luc Blanchette) pour savoir que les étrangers (non-résidents) au Québec, c'est pas permis (excusez le mot, mais c'est plus fort que moi !!!). 

Voiçi ce que le prix des permis de chasse dit exactement: le permis de chasse au caribou est à $223.57, le permis de chasse à l'ours noir est de $187.64 et le permis de chasse à l'orignal à $485.61. Passez-moi le message: on ne veut pas d'étranger (de non-résidents) pour chasser au Québec.



Pour la pêche

Pour la pêche, c'est exactement la même chose. Le permis de pêche sportive est de $77.61, pour les non-résidents. La pêche au saumon (annuel, pour les non-résidents) est de $155.50. Même la pêche à la lotte du Lac St-Jean est à $69.88. Dans le fonds, on ne veux pas que les étrangers (non-résidents) pêchent au Québec. 



Malgré les bons voeux de la ministre de l'immigration, c'est raté en ce qui concerne les permis de pêche et de chasse.  Elle devrait consulter son confrère du MFFP pour une réduction des permis de chasse et de pêche, pour les non-résidents.

C'était l'opinion du blogueur en ce 2 décembre 2016.

André Nanook Simard

Je ne me ferai pas d'amis au parti libéral du Québec. Mais ça fait rien, je n'ai pas de publicité du gouvernement du Québec.
Pourquoi est-ce MOI qui détecte toutes ces inexactitudes ???  Parce que les chroniqueurs des journaux sont dépendants de la publicité du gouvernement. Moi, sur le ''Blog''........je ne suis pas un ''dépendant'' !!!! 


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois