23 avr. 2017

Éviter les tiques donnant la maladie de Lyme

Un contact avec la maladie de Lyme

Avec le réchauffement climatique et les printemps plus doux, les tiques causant la maladie de Lyme vont sûrement traverser la frontière Canada/USA pour se répandre chez nous au Québec. 


Pour ceux qui seraient intéressés à en savoir un peu plus sur cette maladie inquiétante, vous pouvez vous référer à mes articles précédents sur le sujet. 

Une défense efficace contre les tiques

Les contacts avec la nature peuvent maintenant se faire sans attraper les tiques qui causent la maladie de Lyme. Mais pour ces occasions de contact fréquents et intimes avec la nature, la technologie nous offre maintenant 2 options aussi efficaces l'une que l'autre selon leurs manufacturiers.


Premièrement il y a les vêtements ''Elimi-tick''fabriqués par la compagnie Gamehide Gear dont voici la photo:

Vous pouvez vous procurer ces vêtements par commande internet au site de la compagnie. Par exemple la chemise Elimi-tick est à seulement $69.95 US.
 


Le Permithrin comme solution vaporisable

 Pour ceux qui veulent utiliser les moyens traditionnels de protection, vous pouvez vous procurer le Permithrin qui est aussi efficace en fines gouttelettes sur vos vêtements de chasse. 

Voici une photo de ce produit:

 


Voilà, vous avez maintenant une protection efficace contre la maladie de Lyme propagée par les tiques du chevreuil. Bien que les rapports du Gouvernement du Québec ne nous indique pas que la maladie est en nette progression au Québec, pourquoi prendre une chance. 

Je vous invite à vous procurer ces produits, maintenant disponibles sur le marché.

C'était l'opinion du blogueur en ce 23 avril 2017.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois