8 avr. 2017

L'émerveillement se pousuit

La reine de la forêt

 Avant, je partais plus souvent prospecter mon territoire de chasse au chevreuil à l'arc. J'y allais pendant toute l'été. Je m'assoyais dans un poste d'affut. Puis j'écoutais la forêt revivre autour de moi. Quelques fois, je voyais des chevreuils évoluer devant mes yeux, comme si rien ne pouvaient les déranger.



Je vois soudainement à ma gauche, une tache brune se déplaçant parmi les arbres sans faire de bruit. C'est une grosse femelle. Puis elle s'arrête subitement derrière un gros frêne. Elle se tient debout dans un rayon de soleil qui perce au travers du feuillage à moins de 30 mètres de moi. Le soleil du matin crée une sorte de brume qui enjolive la scène. Elle trône comme si elle est la ''reine de la forêt''.


Les merles jasent

Elle se tient comme ça debout devant moi et se liche constamment le nez. Elle tourne sa tête et je vois que ses 2 petits du printemps viennent la rejoindre. Elle liche tendrement ses faons l'un après l'autre.  J'écoute les merles qui jasent (ti-lût,ti-lulût) ne sentant aucun danger, puis elle entraîne ses faons loin de mon endroit.

Je sors du boisé de chasse, émerveillé par cette nature, qui n'en finit plus de me surprendre.

C'était l'opinion du blogueur en ce 8 avril 2017.

André Nanook Simard
.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois