23 avr. 2017

Préparation d'avance

Préparatifs pour la chasse

Je dois passer en revue, la liste des derniers préparatifs pour la prochaine saison de chasse au chevreuil à l'arc, qui débutera le 23 septembre 2017, dans la majorité des régions du Québec.






Le territoire

J'ai déjà contacté ''mon'' agriculteur. Comme j'ai développé une relation de confiance avec lui depuis plusieurs années, je l'ai avisé des dates de la période de chasse au chevreuil à l'arc. Mes postes d'affût sont faciles à installer et à enlever. J'utilise des ''treestands'' en aluminium, légers et facilement transportables. 


J'utilise les branches des arbres et des marches vissées aux arbres, pour accéder aux postes d'affût, pendant la chasse.

Je ne brise aucun arbre, je ne laisse aucune ornière (parce que j'utilise une motocross) dans les chemins du cultivateur. Je ne laisse aucun déchet sur la terre privée de l'agriculteur. Je ramasse tous les déchets qui sont déjà au sol. En général, je laisse la place occupée plus propre, que quand j'y ai eu accès.

L'équipement

Je viens tout juste d'ajuster mes mires, de mon arc PSE Bow Madness en prévision de la chasse. Je vais pratiquer également quand on va intaller la roulotte.


J'ai de nouvelles pointes de chasse. 


J'ai acheté une douzaine de flèches neuves. Je pratique régulièrement avec 6 de ces flèches durant l'été. Je conserve les autres pour la chasse. J'ai déjà acheté un ''bow sling'', afin de pouvoir accéder au territoire de chasse en motocross, avec l'arc en bandoulière.
L'habillement

Mon habit de camouflage est du genre ''leafy'' avec un peu plus de vert. Je le porte en plus de mon habit de camouflage habituel, mais je l'enfile seulement lorsque rendu au poste d'affût. 


Mes trois (3) habits de camouflage sont déjà dans des sacs étanches, à l'abri de toute senteur humaine. Comme je chasse à l'arc et que les chevreuils sont particulièrement sensibles aux odeurs humaines, je considère que trois (3) ensembles sans odeur de sous-vêtements, jeans et chemises sont absolument nécessaires pour la première semaine de chasse.

Je suis pratiquement prêt !!!

C'était l'opinion du blogueur en ce 23 avril 2017.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois