14 août 2017

Les pommes

Une pratique très répandue

Nous en sommes rendus à ce moment de l'année avant la période de chasse proprement dite, à appâter nos sites de chasse. C'est une pratique très répandue au Québec d'appâter les sites de chasse. 


Le cas de la chasse à l'arc

Il y a des régions qui utilisent les carottes, d'autres régions préfèrent les pommes. C'est souvent relié aux cultures effectuées dans la région immédiate. C'est aussi une question de préférence personnelle. Je m'imagine bien que si un chasseur a eu du succès en utilisant des pommes comme appât, les chances qu'il va utiliser les mêmes appâts, les années suivantes sont doublées.




Les pommes ne rends pas la chasse plus facile

D'une part le chasseur doit prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas se faire remarquer. À cet effet il est préférable d'aller déposer les pommes pendant le jour alors que le chevreuil se repose. En général le choix de 12.00 à 14.00 heures est un choix judicieux. Rarement avons-nous vu des chevreuils déambuler à cette heure dans les champs de culture.

Il ne faut jamais oublier que plus vous êtes de chasseurs, plus les probabilités d'être décelés par les chevreuils augmentent. Je vous suggère de chasser seul ou en petit groupe et de permettre à chaque chasseur de chasser dans le même coin de territoire sur lequel il a fait ses séances de scoutings.

C'était l'opinion du blogueur en ce 14 août 2017.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois