16 août 2017

Un ''bon'' chasseur à l'arc

Dans les 20 dernières années que j'ai étudié, que j'ai chassé le chevreuil à l'arc, sans manquer une seule saison, j'en suis venu à croire que plusieurs chasseurs, commettent toujours les mêmes erreurs d'années en années. Cet article traitera des erreurs les plus couteuses qui empêchent les chasseurs à l'arc de récolter leur chevreuil chaque année.


Incapacité à comprendre le chevreuil

À titre de chasseur de chevreuil, j'ai depuis longtemps réalisé qu'il est très important d'étudier le comportement du chevreuil. Depuis plus de 20 ans, je suis devenu l'élève le plus studieux de la classe des chasseurs de chevreuil. Au fur et à mesure que j'ai découvert les habitudes et les comportements du chevreuil dans son habitat naturel, je suis devenu un chasseur à l'arc.
 Mais malgré la masse de connaissance que j'ai acquise au cours de toutes ces années, il y a toujours un chevreuil qui va me rappeler que je n'en connais encore que très peu sur cet animal merveilleux.

À force d'observation vous devriez être en mesure de lire les signes, laissés par le chevreuil, d'apprendre comment il se comporte, et pourquoi il se déplace sur le territoire. Un bon chasseur est celui qui se demande, pourquoi un chevreuil fait ceci ou cela, pourquoi un autre chevreuil ne réagit pas de la même façon.
 

Le bon chasseur demande toujours pourquoi et cherche constamment la solution . C'est véritablement un travail de détective, qui recherche des indices et des preuves. À la fin le puzzle s'éclaircit, et des réponses apparaissent. Mais dans les faits, aussitôt qu'une réponse apparaît, une autre question surgit, et c'est cette constante recherche, qui alimente ma passion pour cet animal.
Sans contredit, quand on demande aux chasseurs quel est la première source de nourriture du chevreuil dans votre région, la réponse arrive rapidement. Mais quand on demande à ces mêmes chasseurs quelle est la deuxième source de nourriture de ces chevreuils, le silence s'installe rapidement. Comment pouvez vous prétendre préparer adéquatement votre prochaine saison de chasse ?
C'était l'opinion du blogueur en ce 16 août 2017.
André Nanook Simard
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois