6 oct. 2017

Sans les revenus de la chasse

Les revenus de la chasse

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais comme chasseur de chevreuil à l'arc après analyse de la situation, je considère que le gouvernement du Québec me traite comme une source intarissable de revenus.



 Nos députés appellent ça l'indexation des permis de chasse. Le permis de chasse au chevreuil de 2017 est de $56.31. Juste pour les chasseurs, pas pour les garderies.

Les garderies coûtent $1 milliard

Comme chasseur, je ne coûte rien au gouvernement du Québec, à part  l'impression des permis de chasse. Je sauve des vies, lorsque j'empêche plusieurs automobilistes, d'atteindre les salles d'urgence des hôpitaux, en prélevant plus de 75 000 gros gibiers de nos routes à chaque année.



Je compare souvent les 500 000 chasseurs québécois, qui achètent un permis, au système de garderies qui coûte $1 milliard au gouvernement du Québec. Il y aurait environ 500 000 enfants de moins de 5 ans au Québec en 2013.


 
Une ressource renouvelable

Selon la publicité du gouvernement du Québec la faune est considérée, comme une ressource naturelle renouvelable.



Mais nos braves députés qui veulent instituer un registre des armes à feu se trompent. Au lieu d'associer la chasse à une activité dépassée, les armes comme une menace de violence, ils devraient plutôt voir les chasseurs comme une source inépuisable de revenus, et/ou de réduction de dépenses.

D'ailleurs la SEPAQ dans un document disait le 10 avril 2002:
''La mise en valeur de la faune et de ses habitats permet une injection dans l’économie du Québec, évaluée à $1.4 milliard annuellement''. Personne n'a encore évalué les épargnes que le gouvernement du Québec, réalise en favorisant la chasse.

 1- Les chasseurs sauvent des vies en abattant les gros gibiers.
 2- Les chasseurs épargnent plus d'un $1 milliard dans les hôpitaux.
 3- Les chasseurs contribuent $1.4 milliard à l'économie.

Que ferions-nous donc, sans les chasseurs ?  
 

C'est l'opinion du blogueur que je suis, en ce 6 octobre 2017.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois