18 avr. 2018

Lancelette: c'est l'intimidateur

L'intimidation

Je constate l'attention importante, donnée à l'intimidation ces dernières années, surtout en ce qui concerne les enfants. La chose que nous avons tendance à oublier, c'est que ces enfants intimidateurs grandissent et ne changent guère leurs comportements.
  



Adultes, ils ont tendance à être aussi arrogants et autoritaires, qu'ils l'étaient jadis. Comme les intimidateurs n'ont pas vraiment changé, ils choisissent des métiers et des passe-temps, qui vont mettre en valeur ce qu'ils considèrent leurs qualités primordiales. 

Comme on l'a vu à la télévision, dans les territoires libres, ils vont choisir (pour leur cas particulier) des armes à feu pour chasser,  parce qu'une arme à feu fait peur. Ils ne vont pas choisir un arc et des flèches, parce que dans la réalité, ces instruments de chasse, ne font pas peur à personne.



Les intimidateurs vont donc choisir une arme légale, qui ressemble le plus possible, à une arme de guerre, ce qui fait encore plus peur. 
 

Ces intimidateurs vont donc semer la peur, pour se sentir en contrôle. Ils vont aborder la vie, avec une attitude teintée d'un sentiment de supériorité et de mépris. Les Denis Lortie, Gamil Rodrigue Liass Gharbi (Marc Lépine) et Kimveer Gill et Alexandre Lalancette étaient certainement des intimidateurs où des imposteurs. 




La plupart du temps, la supériorité et l'arrogance de l'intimidateur sont fragiles. L'agresseur est toujours le plus faible, sur le terrain de jeu. Si on regarde de plus près, c'est souvent un imposteur, qui a plus peur que sa victime. C'est sûrement la raison, pourquoi ils tentent de se suicider, généralement après l'acte.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 18 avril 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois