15 avr. 2018

Pour ou contre l'arbalète ???




Selon mon humble opinion, ces organismes devraient  aussi se prononcer contre l'arbalète, pour la chasse au chevreuil. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a perdu une belle opportunité, de demander au ministère de la Faune (MFFP), de favoriser la période de chasse à l'arc sans arbalète, et pour l'orignal et pour le chevreuil.

Encore une fois absente 


De plus la Fédération, a manqué une excellente occasion, de s'exprimer sur la récente décision de la Cour des petites créances concernant le cours d'arbalète.


Ce que les chasseurs à l'arc craignent avant tout, c’est de perdre la possibilité de chasser la femelle orignal et ses veaux, ainsi que la femelle chevreuil et ses veaux. Les gens ont aussi peur de voir la période de chasse à l'arc, qui est de deux semaines pour l'orignal et qui est de quatre semaines pour le chevreuil, être raccourcie.

L’étape obligatoire dans le dossier de l’arbalète, sera sûrement la prochaine rencontre de la Table de la Faune, qui doit avoir lieu prochainement. Parmi les instances qui composent l’organisme de consultation, il n'y en a pas une qui représente directement les chasseurs à l'arc.





La chasse à l'arc devrait avoir une période unique sans arbalète, dans toutes les zones du Québec, autant pour l'orignal que pour le chevreuil.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 15 avril 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois