10 avr. 2018

Registre: l'amalgame aux ''Frères Chasseurs''

Un mot d'origine ''arabe''

De 1992 à 1996, Philippe Couillard participe à la fondation d'un service de neurochirurgie, à Dhahran en Arabie Saoudite. Il agissait également, à titre de conseiller du ministre saoudien de la Santé, le prince Abdullah bin Abdullah Al-Rabeeah.


Le mot amalgame (de l'arabe amal al-djamā) veut dire en arabe: fusion. C'est peut-être l'origine du mot ''arabe'' que le Premier Ministre Couillard, qui l'emploie souvent ces derniers temps. 


Les Frères Chasseurs, cette mystérieuse organisation sécrète, voit le jour pendant la rébellion de 1837-1838. Son ultime but est d'unir les combattants pour l'indépendance du Canada. Elle fut créée par des Patriotes, exilés aux États-Unis. Les Frères Chasseurs envisagent de renverser le gouvernement, et d'instaurer une république au Bas-Canada(le Québec). 


Le Premier Ministre fait un amalgame

C'est très possible, que l'Assemblée Nationale et le Premier Ministre Couillard, ait fait un amalgame, quand il a relié les ''Frères Chasseurs,'' aux Chasseurs de gros gibiers, quand il a instauré la Loi 64, créant le Registre des armes à feu.


Les Québécois auront bientôt leur propre registre des armes à feu. Le projet de loi 64, qui oblige l'immatriculation des armes d'épaule, à l'Assemblée nationale, à la veille de l'ajournement des travaux de la présente session parlementaire.


Depuis son dépôt, en décembre dernier, le projet de loi visant à doter le Québec d'un tel registre, ne fait pas l'unanimité dans la population, particulièrement en milieu rural, où se trouve de nombreux chasseurs. 

C'est l'opinion du blogueur en ce 10 avril 2018. 


André Nanook Simard




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois